Planche de 9 timbres avec les différents visages de Nestor Makhno - Gouliaï-Polié (ville natale), Ukraine en 2009. A noter que le drapeau à tête de mort toujours présenté comme celui de Makhno n’est en réalité pas celui de la Makhnovchtchina.
Accueil > Objets
Objets
-
Planche de timbres Nestor Makhno - Ukraine
-
Planche de timbres Nestor Makhno - Ukraine - Crimée
Planche de 9 timbres avec Nestor Makhno - Crimée, Ukraine en 2010. A noter que le drapeau à tête de mort toujours présenté comme celui de Makhno n’est en réalité pas celui de la Makhnovchtchina.
-
T-shirt - N. Makhno - J.-P. Ducret - Biblioteca Archivio Germinal
T-shirt de la Biblioteca Archivio Germinal de Carrrare (Italie). Illustration tirée du livre de Jean-Pierre Ducret sur "La Révolution russe en Ukraine - L’histoire de N. Makhno".
-
Stèle et plaque de Luigi Galleani au cimetière d’Albiano Magra
Monument funèbre de l’anarchiste italien Luigi Galleani (1861-1931), composé d’une plaque et d’une stèle de marbre au cimetière d’Albiano Magra (province de Massa-Carrara, Toscane, Italie).
-
Louise Michel - Céramique de Jules Scarceriaux
Louise Michel - Céramique de Jules Scarceriaux
-
Tombe (supposée) de Gaetano Bresci sur l’Ile de Santo Stefano
Tombe (supposée) de l’anarchiste régicide Gaetano Bresci (1869-1901) dans le cimetière du pénitencier de l’Ile de Santo Stefano (Italie) où il a probablement été assassiné le 22 mai 1901.
-
Révolver de Gaetano Bresci
Révolver de l’anarchiste Gaetano Bresci (1869-1901) qu’il utilisa le 29 juillet 1900 pour tuer le Roi Umberto 1er. Pièce à conviction conservée au Musée Criminel de Rome.
https://rebellyon.info/Le-29-Juille... -
Tombe de Grisélidis Réal à Genève
Tombe de l’écrivaine, peintre, prostituée, et libertaire Grisélidis Réal (1929-2005) au cimetière des Rois à Genève (Suisse).
-
Monuments aux Bateliers de Salonique à Skopje, Macédoine
Nouveaux monuments aux Bateliers de Salonique à Skopje (Скопје) Macédoine. Groupe d’activistes anarchistes qui en avril 1903, commirent divers attentats (dont l’explosion de la Banque Ottomane) dans la ville de Salonique (aujourd’hui Thessalonique en Grèce ) pour sensibiliser l’opinion internationale sur la répression exercée par l’Empire Ottoman sur le peuple de Macédoine et en Thrace. La plupart des membres du groupe étaient originaires de Veles ( Велес ), ils sont aujourd’hui célébrés en Macédoine comme les premiers libérateurs du joug ottoman.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batel... -
Monument à Veles (Macédoine) pour le centenaire des Bateliers de Salonique
Monument et plaque à Veles (Велес) Macédoine, en souvenir des Bateliers de Salonique.
Groupe d’activistes anarchistes qui en avril, 1903, commirent divers attentats (dont l’explosion de la Banque Ottomane) dans la ville de Salonique (aujourd’hui Thessalonique en Grèce ) pour sensibiliser l’opinion internationale sur la répression exercée par l’Empire Ottoman sur le peuple de Macédoine et en Thrace. La plupart des membres du groupe étaient originaires de Veles ( Велес ), ils sont aujourd’hui célébrés en Macédoine comme les premiers libérateurs du joug ottoman.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Batel...