Accueil > Mots-clés > Date de parution > 1936
1936
liste
-
Sello : Francisco Ascaso/ Timbre : Francisco Ascaso
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste Francisco Ascaso (1901-1936). Illustration la prise d’assaut de la caserne Atarazanas où il trouva la mort le 20 juillet 1936, au deuxième jour de la Révolution. Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Francisco Ferrer / Timbre : Francisco Ferrer
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Francisco Ferrer (1859-1909). Illustration entrée de l’Ecole Moderne et forgeron détruisant les symboles d’aliénation. Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Errico Malatesta / Timbre : Errico Malatesta
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du penseur anarchiste italien Errico Malatesta (1853-1932). Illustration de sa brochure "Entre Paysans". Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Anselmo Lorenzo / Timbre : Anselmo Lorenzo
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du penseur anarchiste espagnol Anselmo Lorenzo (1841-1914). Illustration entrée d’une École rationaliste et les cases d’un imprimeur. Vignette éditée pendant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Miguel Bakunin/ Timbre : Michel Bakounine
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Michel Bakounine (1814-1876). Illustration politicien ramenant dans son filet les masses, alors que le couple "Communisme libertaire" et "Raison" reste en marge. Éditée pendant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Eliseo Reclus / Timbre : Elisée Reclus
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du géographe anarchiste Elisée Reclus (1830-1905). Éditée pendant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Paulino Pallás / Timbre : Paulino Pallás
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste espagnol Paulino Pallás (1862-1893) qui a lancé le 24 septembre 1893, une bombe sur un défilé militaire. Éditée pendant la guerre d’Espagne. Illustration de l’attentat contre le despotisme.
-
Sello : Ravachol / Timbre : Ravachol
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste Ravachol (1859-1892). Éditée pendant la guerre d’Espagne.
-
Sello : Luisa Michel/ Timbre : Louise Michel
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Louise Michel (1830-1905). Éditée pendant la guerre d’Espagne. Illustration d’une barricade pendant la Commune de Paris.
-
Plaque émaillée d’un barbier de la C.N.T. - A.I.T.
Plaque émaillée de la Révolution espagnole, enseigne d’un Salon de coiffure - Barbier, industrie collectivisé par la C.N.T. - A.I.T. Couleur rouge et noire.
-
Broche C.N.T. - F.A.I.
Broche de la Révolution espagnole, siglée C.N.T. "Confédération Nationale du Travail" (anarcho-syndicaliste) et F.A.I. "Fédération Anarchiste Ibérique. Couleur rouge et noire.
-
Insignia : Miliciano anarquista - Por la Libertad / Epinglette Milicien anarchiste "Pour la Liberté"
Epinglette de la Révolution espagnole : "Pour la Liberté" avec un milicien anarchiste ou anarcho-syndicaliste armé d’un fusil, jugé sur le globe terrestre, couleur rouge et noire.
-
Broche du syndicat des transports, section Taxi de la C.N.T.
Broche du syndicat des transports, section des Taxis (collectivisés) de la C.N.T. Drapeau noir et rouge des anarcho-syndicalistes.
-
Insigna F.A.I. - Comunismo Libertario / Broche de la FAI le Communisme Libertaire
Broche de la Fédération Anarchiste Ibérique de la Révolution espagnole avec le Communisme Libertaire
brandit comme objectif. -
Tombe de Francisco Ascaso Abadia à Montjuïc, Barcelone
Tombe de l’anarchiste Francisco Ascaso Abadia (1901-1936) au cimetière de Montjuïc à Barcelone. Mort au deuxième jour de la Révolution espagnole lors de l’assaut de la caserne d’Atarazanas sur le port de Barcelone.