Accueil > Mots-clés > Date de parution > 1936
1936
liste
-
Sello : Francisco Ascaso/ Timbre : Francisco Ascaso
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste Francisco Ascaso (1901-1936). Illustration la prise d’assaut de la caserne Atarazanas où il trouva la mort le 20 juillet 1936, au deuxième jour de la Révolution. Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
Sello : Francisco Ferrer / Timbre : Francisco Ferrer
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Francisco Ferrer (1859-1909). Illustration entrée de l’Ecole Moderne et forgeron détruisant les symboles d’aliénation. Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
Sello : Errico Malatesta / Timbre : Errico Malatesta
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du penseur anarchiste italien Errico Malatesta (1853-1932). Illustration de sa brochure "Entre Paysans". Vignette éditée durant la guerre d’Espagne.
Sello : Anselmo Lorenzo / Timbre : Anselmo Lorenzo
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du penseur anarchiste espagnol Anselmo Lorenzo (1841-1914). Illustration entrée d’une École rationaliste et les cases d’un imprimeur. Vignette éditée pendant la guerre d’Espagne.
Sello : Miguel Bakunin/ Timbre : Michel Bakounine
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Michel Bakounine (1814-1876). Illustration politicien ramenant dans son filet les masses, alors que le couple "Communisme libertaire" et "Raison" reste en marge. Éditée pendant la guerre d’Espagne.
Sello : Eliseo Reclus / Timbre : Elisée Reclus
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait du géographe anarchiste Elisée Reclus (1830-1905). Éditée pendant la guerre d’Espagne.
Sello : Paulino Pallás / Timbre : Paulino Pallás
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste espagnol Paulino Pallás (1862-1893) qui a lancé le 24 septembre 1893, une bombe sur un défilé militaire. Éditée pendant la guerre d’Espagne. Illustration de l’attentat contre le despotisme.
Sello : Ravachol / Timbre : Ravachol
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de l’anarchiste Ravachol (1859-1892). Éditée pendant la guerre d’Espagne.
Sello : Luisa Michel/ Timbre : Louise Michel
Vignette espagnole de solidarité avec le portrait de Louise Michel (1830-1905). Éditée pendant la guerre d’Espagne. Illustration d’une barricade pendant la Commune de Paris.
Plaque émaillée d’un barbier de la C.N.T. - A.I.T.
Plaque émaillée de la Révolution espagnole, enseigne d’un Salon de coiffure - Barbier, industrie collectivisé par la C.N.T. - A.I.T. Couleur rouge et noire.
Broche C.N.T. - F.A.I.
Broche de la Révolution espagnole, siglée C.N.T. "Confédération Nationale du Travail" (anarcho-syndicaliste) et F.A.I. "Fédération Anarchiste Ibérique. Couleur rouge et noire.
Insignia : Miliciano anarquista - Por la Libertad / Epinglette Milicien anarchiste "Pour la Liberté"
Epinglette de la Révolution espagnole : "Pour la Liberté" avec un milicien anarchiste ou anarcho-syndicaliste armé d’un fusil, jugé sur le globe terrestre, couleur rouge et noire.
Broche du syndicat des transports, section Taxi de la C.N.T.
Broche du syndicat des transports, section des Taxis (collectivisés) de la C.N.T. Drapeau noir et rouge des anarcho-syndicalistes.
Insigna F.A.I. - Comunismo Libertario / Broche de la FAI le Communisme Libertaire
Broche de la Fédération Anarchiste Ibérique de la Révolution espagnole avec le Communisme Libertaire
brandit comme objectif.
Tombe de Francisco Ascaso Abadia à Montjuïc, Barcelone
Tombe de l’anarchiste Francisco Ascaso Abadia (1901-1936) au cimetière de Montjuïc à Barcelone. Mort au deuxième jour de la Révolution espagnole lors de l’assaut de la caserne d’Atarazanas sur le port de Barcelone.