Accueil > Mots-clés > Noms cités (± liste positive) > Spies, August (1855-1887)
Spies, August (1855-1887)
https://en.wikipedia.org/wiki/August_Spies
Au moins 1 ouvrage recensé dans le
Catalogue général des éditions et collections anarchistes francophones.
Au moins 1 revue francophone parue sous ce nom
(voir sur le site Bianco).
Almeno 1 periodico in lingua francese italana su questo nome prima
(vedere sul sito Bettini).
Au moins 11 affiches anarchistes parues avec ce nom.
Voir sur Placard
Au moins 8 cartes postales anarchistes parues avec ce nom.
Voir sur Cartoliste.
liste
-
Photo de l’anarchiste américain August Spies (1855- 1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit...
-
August Spies, (1855- 1887) figure emblématique de l’anarchisme américain et martyr de la cause après son exécution pour son implication dans l’émeute de Haymarket, résidait au 154 Potomac Avenue, à Wicker Park à Chicago. Aujourd’hui, l’adresse indiquée est le 2132 West Potomac Avenue.
Spies est considéré comme l’une des figures les plus importantes de l’anarchisme américain et son exécution est considérée comme un moment décisif dans l’histoire des droits des travailleurs aux États-Unis.
https://www.radical-guide.com/listi...
-
Photo stéréo, montrant le monument aux anarchistes victimes de la répression après les évènements de Haymarket en mai 1886, dans le cimetière Waldeim (aujourd’hui le Forest Home Cemetery ) de Chicago. Au dos du monument la plaque du gouverneur de l’Illinois John P. Altceld, qui reconnaît en 1893 que le procès d’alors n’a pas été équitable et accorde son pardon total aux trois survivants de cette affaire. A noter la plaque de la reconnaissance étatique en 1997 du caractère national de ce monument.