Accueil > Mots-clés > Lieu de l’édition > Chicago, Illinois, USA
Chicago, Illinois, USA
liste
-
Photo de Michael Schwab
Photo de l’anarchiste américain Michael Schwab (1853-1898) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Il est condamné à la prison à vie, puis au bagne à perpétuité, avant que le Gouverneur John Peter Altgeld ne commue sa peine en 1893. Après la révision de son procès, le 26 juin 1893, il est libéré et réhabilité.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo de Samuel Fielden
Photo de l’anarchiste américain Samuel Fielden (1847-1922) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Condamné à mort dans un premier temps, sa peine est ensuite commuée en prison à vie. Mais en 1893, le gouverneur Altgeld amnistie et le libère. Il est mort en Angleterre le 7 février 1922.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo d’Oscar Neebe
Photo de l’anarchiste américain Oscar Neebe (1850-1916) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Condamné dans un premier temps le 20 août 1886, à quinze années de prison, malgré un manque flagrant de preuves. Il est réhabilité en 1893 et retrouve la liberté après sept ans d’emprisonnement.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo de Louis Lingg
Photo de l’anarchiste américain Louis Lingg (1864-1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo de George Engel
Photo de l’anarchiste américain George Engel (1836-1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo d’Adoph Fischer
Photo de l’anarchiste américain Adolph Fischer (1858-1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo d’Albert Richard Parsons
Photo de l’anarchiste américain Albert Richard Parsons (1848-1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Photo d’August Spies
Photo de l’anarchiste américain August Spies (1855- 1887) un des huit "martyrs" de Chicago. Photo albuminée du studio du photographe Jacob Maul à Chicago, prise vers 1886-87.
Photos des huit martyrs ici :
https://www.abebooks.com/first-edit... -
Haymarket Monument to Chicago - Le Monument de Haymarket à Chicago
Monument sur Haymarket square à Chicago, réalisé par la scultrice Mary Brogger en 2004 pour honorer les "martyrs" anarchistes de Chicago victimes de la répression. Le monument représente un chariot de transport qui servait alors de plateforme à la tribune des orateurs à l’endroit du coin de la rue de Haymarket Square où le 4 mai 1886 la police a chargé le meeting des travailleurs en grève.
-
Railway-ticket of 50 cents for the dedication of the monument at Waldheim / Billet de train de 50 centimes pour l’inauguration du monument de Waldheim
Billet de train de 50 cents pour venir à l’inauguration du monument aux Martyrs de Chicago de 1886, le dimanche 25 juin 1893 au Cimetière de Waldheim.
https://ephemera.ficedl.info/ecrire... -
Stickerettes : Black Cat / Autocollant avec le Chat Noir
Autocollants (Stickerettes) ou (Silent Agitators) Agitateurs silencieux, avec la représentation du Chat Noir en colère sur une lune rouge, d’après un dessin du militant Ralf Chaplin des IWW pour avertir que le sabotage est toujours une option.
Ces autocollants sur papier gommé ont été produits à partir de 1911, à des millions d’exemplaires.
Et ce logo du Chat Noir en colère a fait des petits car il est devenu aussi un des logos du syndicat anarcho-syndicaliste C.N.T. espagnole puis française.
https://www.stickerkitty.org/early-... -
Badge : Remember Sacco and Vanzetti
Badge fabriqué à Chicago en hommage aux deux "martyrs" Sacco et Vanzetti assassinés le 23 août 1927.
-
Type de bombe employée lors de l’affrontement de Haymarket à Chicago en 1886
Type de bombe lancée sur la police lors de l’émeute de Haymarket le 4 mai 1886 à Chicago.
Coupelle en plomb avec un trou dans les moitiés supérieure et inférieure pour les fixer avec un boulon, la dynamite étant insérée à l’intérieur. Il y a autre petit trou dans la moitié supérieure pour placer la mèche. La sphère fait à peu près la taille d’une balle de baseball.
Cette bombe a été présentée comme preuve dans le procès, où l’accusation a allégué qu’elle avait été fabriquée par Louis Lingg. -
Épinglette en forme de potence en souvenir des Martyrs de Chicago
Épinglette en forme de potence en souvenir des Martyrs de Chicago. Après l’exécution par pendaison des quatre anarchistes de Chicago, le 11 novembre 1887, des personnes ont porté par défit des autorités ces épinglettes en signe de solidarité avec les accusés injustement reconnus coupables et condamnés à mort.
-
Tombe de Lucy Parsons à Forest Home Cemetery, Chicago, Illinois.
Tombe de Lucy Parsons (1859-1942), à Forest Home Cemetery, Chicago, Illinois, elle fut la compagne de Albert Richard Parsons, un des martyrs d’Haymarket, et à son tour militante anarchiste.