Accueil > Mots-clés > Date de parution > 2009
2009
liste
-
Etiquette Bière Cuvée Pirate
Étiquette spéciale pour fêter le 1er anniversaire du groupe quartier Pirate de la Fédération Anarchiste.
-
Planche de 4 timbres avec Nestor Makhno (Ukraine)
Planche de 4 timbres avec Nestor Makhno (Ukraine) en 2009 pour les 120 ans de sa date anniversaire à Gouliaï-Polié.
A noter que le drapeau à tête de mort toujours présenté comme celui de Makhno n’est en réalité pas celui de la Makhnovchtchina. -
Planche de timbres Nestor Makhno - Ukraine
Planche de 9 timbres avec les différents visages de Nestor Makhno - Gouliaï-Polié (ville natale), Ukraine en 2009. A noter que le drapeau à tête de mort toujours présenté comme celui de Makhno n’est en réalité pas celui de la Makhnovchtchina.
-
Tombe de Grisélidis Réal à Genève
Tombe de l’écrivaine, peintre, prostituée, et libertaire Grisélidis Réal (1929-2005) au cimetière des Rois à Genève (Suisse).
-
Plaques de la C. N.T. au 33 rue des Vignoles, Paris (20e).
Plaques de la C.N.T. (Confédération Nationale du Travail) syndicat anarcho-syndicaliste, au 33 rue des Vignoles, Paris 20e. Plaque pour le 20e anniversaire du soulèvement zapatiste au Chiapas (Mexique).
-
Monument "Halito Durruti" à Léon (Espagne)
Monument "Halito Durruti" (le Souffle de Durruti) à Léon (Espagne) sa ville natale. Groupe sculptural de trois pièces composé de deux gros rochers de 2,50m de hauteur qui se font face et au milieu desquels se trouve une sculpture en bronze polie réalisée par Diego Segura. Les rochers symbolisent la fermeté des convictions et la pièce de bronze le souffle, la fleur intérieure du Monde Nouveau que les anarchistes portent dans leur cœur.
Ce monument a été inauguré le 20 novembre 2009 à l’occasion du 73e anniversaire de la mort de Buenaventura Durruti ( 1896-1936) sur le square de la Place Santa Ana. -
Bouteille « Cuvée Élisée 2007 »
Cuvée de soutien pour l’achat d’un local pour le CIRA de Marseille ? A noter qu’il existe aussi une Cuvée Elisée avec la même étiquette pour l’année 1999 et autres suivantes.
Portrait d’Élisée Reclus.