Timbres norvégiens pour l’anniversaire des 150 ans de la naissance du dramaturge libertaire Henrik Ibsen.
Accueil > Objets
Objets
-
Deux timbres norvégiens avec Henrik Ibsen
-
Timbre roumain avec Henrik Ibsen
Timbre roumain pour l’anniversaire des 50 ans de la mort du dramaturge libertaire norvégien Henrik Ibsen.
-
Timbre russe avec Henrik Ibsen
Timbre russe de 40 Kopecks pour l’anniversaire des 50 ans de la mort du dramaturge libertaire norvégien Henrik Ibsen.
-
Timbres norvégien avec Henrik Ibsen
Timbres norvégien avec le portrait du dramaturge libertaire Henrik Ibsen (1828-1906) pour le centenaire de sa naissance.
-
Tickets pour des représentations théâtrales au bénéfice du comité de soutien à Sacco et Vanzetti
Tickets pour diverses représentations théâtrales au bénéfice du comité de soutien à Sacco et Vanzetti, dont le 31 décembre 1923 au Fine Arts Theatre (Théâtre des Beaux-Arts) de Boston et le 27 février 1924 au Lithuanian Nat’Hall.
-
Bateau russe du nom de Vanzetti
Bateau russe portant le nom de Vanzetti (militant anarchiste italo-américain exécuté en août 1927 à Boston). Construit en 1928 à Leningrad au chantier naval de la Baltique, il a été l’un des pionniers de la construction navale soviétique. Début janvier 1943 au large de l’Islande lors d’une confrontation avec le sous-marin allemand U553, il coule ce dernier avec des tirs d’artillerie des canons du navire. "Le Vanzetti", ayant survécu à la deuxième guerre mondiale, il ne sera désarmé en 1975.
-
Bourse des cendres mélangées de Sacco et Vanzetti.
Bourse en tissus contenant une petite partie des cendres mélangées de Sacco et Vanzetti. Collection tirée des archives d’Aldino Felicani (1891-1967), responsable du Comité de soutien des deux inculpés.
-
Bannière sur les couronnes de fleurs lors des funérailles de Sacco et Vanzetti
Bannière sur les couronnes de fleurs, lors des funérailles de Nicola Sacco et de Bartolomeo Vanzetti, le 28 août 1927 à Boston.
-
Epinglettes et médaille de l’usine Sacco et Vanzetti de Moscou.
Épinglettes et médaille de l’usine de Moscou fabriquant des fournitures d’écriture, nommée en 1930 des noms de Sacco et Vanzetti, en hommage aux deux (anarchistes) italo-américains exécutée en août 1927 pour un crime qu’ils n’avaient pas commis.
-
Crayons - Сакко и Ванцетти - Sacco et Vanzetti
Le 15 mars 1930, la seule usine privée d’URSS, qui fabriquait des fournitures d’écriture à Moscou, passe sous le contrôle de l’État soviétique et prend le nom de Fabrique Sacco et Vanzetti en hommage aux anarchistes italo-américains exécutée en août 1927 (pour un crime qu’ils n’avaient pas commis).
De nombreux petits russes qui utiliseront les crayons fabriqués par cette fabrique auront le nom des deux martyrs américains sous le nez (sans toutefois connaître leur opinion politique, vu qu’en 1930 les anarchistes russes qui n’avaient été éliminés par la répression bolchevique, croupissaient dans les goulags. Les bâtiment de l’usine de Moscou, quant à eux seront détruit à partir de 2007.