Accueil > Mots-clés > Pays > France
France
liste
-
Flyer : MLE - FIJL - CNT - Toulouse
Flyer du Mouvement libertaire espagnol en exil en France à Toulouse, annonce d’un meeting dont le thème est le jeune libertaire.
-
Plaque de la rue Francisco Ferrer à Sevran
Plaque de la rue Francisco Ferrer à Servran (Seine-St-Denis).
-
Papillon de la Bataille Syndicaliste : Diminue tes heures de travail
Papillon du Journal "La Bataille Syndicaliste" contre les longues journées de travail.
-
Papillon de la CNT AIT : Seule la CNT est une centrale indépendante
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Seule la CNT est une centrale indépendante . Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Papillon gommé de la CNT AIT : Hiérarchie de la faim
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Exigez l’écrasement de la hiérarchie. Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Papillon gommé de la CNT AIT : Face au chômage...
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Pour faire face au chômage réduction des heures de travail. Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Papillon gommé de la CNT AIT : le salaire est le prix de la sueur
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Exigez la suppression de tout impôt sur vos salaires. Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Papillon gommé de la CNT AIT : Exigez la revalorisation de vos salaires
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Exigez la revalorisations de vos salaires. Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Papillon gommé de la CNT AIT : Les primes sont toujours une marque de servilité
Papillon gommé du syndicat CNT AIT de la Tour d’Auvergne à Paris. Non aux primes, oui aux augmentations de salaire. Lisez le journal anarcho-syndicaliste "Combat Syndicaliste".
-
Plaque sur la base sous-marine de St-Nazaire
Plaque sur un pilier de la base de sous-marins de St-Nazaire, pour rendre hommage aux travailleurs de toutes nationalités, et en particulier des "républicains" espagnols (dont des anarchistes englobés sous ce vocable) qui ont été contraint au péril de leur vie de construire cette base sous-marine sous la botte nazie. Photo prise en 2022.
-
¡ No Pasaran ! - Stèle sur l’emplacement de la caserne Niel à Bordeaux
Stèle sur le site de l’ancienne Caserne Niel, à Bordeaux, pour rendre hommage aux "Républicains" espagnol (dont des anarchistes englobés sous ce vocable) qui ont été contraint de construire la base de sous-marins de Bordeaux sous commandement nazi. Photo prise en 2019.
-
Stèle sur l’emplacement du Camp d’internement de Loriol-sur-Drôme
Stèle en souvenir du Camp d’internement de Loriol-sur-Drôme, inaugurée en janvier 2017 à l’emplacement du dernier bâtiment de l’usine Poulenc de produits chimiques, dernier témoin détruit en 2008 de cette usine désaffectée ayant servie à l’internement des étrangers entre septembre 1939 et mars 1941, la plupart antifascistes ayant fui les horreurs du fascisme, comme des républicains espagnols, et certains drômois dont les idées politiques, syndicalistes, communistes et anarchistes (comme René Paul https://maitron.fr/spip.php?article... et Lucien Bernizet https://maitron.fr/spip.php?article... ) étaient incompatibles avec le régime pétainiste de Vichy. https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_... http://www.memospace.fr/fr/sites/27...
https://www.ledauphine.com/drome/20... -
Médaille triangulaire à Francisco Ferrer
Médaille de forme triangulaire (franc-maçonnerie) en hommage au pédagogue libertaire Francisco Ferrer, fusillé le 13 octobre 1909 par la monarchie cléricale espagnole.
-
Monument à Pierre et Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (Manche)
Monument à Pierre et Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (Manche). Photo prise en octobre 2024.
-
Tombe de Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (Manche)
Tombe de Jacques Prévert à Omonville-la-Petite (Manche). Photo prise en octobre 2024.